Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à When Rivers Were Trails ?

Alors, tu veux te lancer dans "When Rivers Were Trails", ce jeu qui te plonge dans les histoires des peuples autochtones d'Amérique en traversant des paysages à couper le souffle, hein? Avant de t'aventurer sur les sentiers sinueux et de te perdre dans la nature sauvage de ce jeu narratif, t'as besoin de savoir si ton PC peut suivre la cadence. Pas de panique, on t'a préparé un guide pour t'aider à comprendre les configurations PC minimales et recommandées pour que tu puisses jouer sans accroc, que ce soit en 720p pour les vieux moniteurs d'antan, en Full HD (1080p) pour une netteté d'image standard, ou même en 4K pour les beaux yeux des écrans haute résolution. Pour profiter des paysages à fond et ne rien rater de l'immersion, le taux de rafraîchissement de ton écran et le nombre d'images par seconde ont leur importance. On te parlera donc aussi de comment ton système doit être équipé pour te balader dans ce jeu à 30 images/secondes, qui est assez chill, ou à 60 images/secondes pour une fluidité plus douce. Et si t'as envie de voir les feuilles voler comme si tu y étais, on abordera même le niveau des configs pour pousser le jeu à 120 images/secondes. Alors, prêt pour la traversée? Rentrons dans le détail pour que ton PC ne soit pas le dernier de la piste.

Affiche du film When Rivers Were Trails poster

Description : Lorsque les Rivières étaient des Sentiers est un jeu d'aventure en pointer-et-cliquer qui traite des conséquences de la colonisation sur les communautés autochtones dans les années 1890.

Histoire : À la fin du XIXe siècle, un membre de la nation Anishinaabeg est contraint de quitter ses terres ancestrales du Minnesota. En raison des conséquences des lois sur la répartition des terres affectant les communautés autochtones, il se dirige vers l'ouest, en direction de la Californie. Au cours de son périple, il doit faire face à l'oppression des Agents Indiens, tisse des liens avec des individus issus de diverses nations autochtones, et s'adonne à la chasse, à la pêche et au canoë tout en cherchant à maintenir son bien-être.

Genre(s) : Point-and-click, Aventure

Thème(s) : Historique, Education

Date de sortie : 20/02/2019

Développeur(s) : Indian Land Tenure Foundation, Michigan State University's GEL Lab

Editeur(s) : Indian Land Tenure Foundation, Michigan State University's GEL Lab