Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Vampyr ?

Vampyr, le jeu où vous arpentez les sombres rues du Londres du XXème siècle en tant que docteur devenu vampire, demande une config qui ne va pas laisser votre PC anémique. Si l'on veut plonger dans cette ambiance gothique avec un confort visuel optimal, faut comprendre l'importance des résolutions d'écran telles que 720p, 1080p, Full HD et même 4K pour les plus gourmands. La fluidité est aussi cruciale que le sang l'est pour un vampire. Du coup, un bon taux de rafraîchissement et un nombre d'images par seconde stable, que ce soit à 30, 60 ou pourquoi pas 120 images/secondes, ça peut clairement changer l'expérience de jeu. Après tout, traquer sa proie ou se faufiler dans les ruelles embrumées, ça se fait pas en mode diaporama. Alors, prêt à ajuster votre setup pour que Vampyr tourne sans accrocs, que ce soit en se contentant de la résolution 720p ou en visant le nec plus ultra avec du 4K? On va voir ce qu'il faut sous le capot de votre bécane pour que votre transformation en créature de la nuit soit aussi immersive que possible.

Affiche du film Vampyr poster

Description : Londres, en 1918. Vous incarnez le Dr. Jonathan Reid, un vampire fraîchement transformé. En tant que médecin, votre mission est de découvrir un remède pour sauver les habitants de la ville, ravagés par l'épidémie de grippe. Cependant, en tant que vampire, vous portez la malédiction de devoir vous nourrir de ceux que vous aviez juré de soigner. Serez-vous capable d'accepter la bête qui sommeille en vous ? Pour survivre, vous devrez lutter contre des chasseurs de vampires, des skals morts-vivants et d'autres créatures surnaturelles. Utilisez vos pouvoirs impies pour manipuler et sonder l'existence de ceux qui vous entourent, et choisissez votre prochaine proie. Vos choix pèseront lourds, car vos décisions seront synonymes de salut ou de perte pour la ville de Londres. Votre conscience saura-t-elle vivre avec les conséquences de vos actes ?

Histoire : Vampyr se déroule dans la Grande-Bretagne du début du XXe siècle, alors que le pays est paralysé par la mortelle grippe espagnole, et les rues de Londres sont accablées par la maladie, la violence et la terreur. Dans cette ville désorganisée et spectrale, ceux qui sont assez fous, désespérés ou malchanceux pour se promener dans les rues deviennent la proie des prédateurs les plus insaisissables du pays : les vampires. Au cœur du chaos, une figure tourmentée prend conscience de sa nouvelle existence. Vous êtes Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire de haut rang transformé en vampire après son retour du front. Parcourez les rues sombres et atmosphériques du Londres du début du vingtième siècle et interagissez avec une multitude de personnages ayant chacun leur identité et leur importance. Acceptez et accomplissez les missions qu'ils vous confient, mais n'oubliez pas : tôt ou tard, vous devrez vous nourrir et faire un choix difficile... Qui sera votre proie ? Tous les personnages du jeu sont de potentielles victimes de votre soif vampirique. Étudiez attentivement les habitudes de votre future victime, ses relations avec les autres, et élaborez votre stratégie pour vous nourrir sans être remarqué : séduisez-la, modifiez ses habitudes quotidiennes, ou assurez-vous qu'elle se retrouve seule dans une rue sombre... Soyez prudent dans le choix de votre cible, car elle disparaitra à jamais, et sa mort aura un impact significatif sur le monde qui vous entoure. Se nourrir de sang humain ne vous maintiendra pas seulement "en vie" ; cela débloquera aussi de nouveaux pouvoirs vampiriques à utiliser. Il arrivera des moments où l'exploration et la séduction ne suffiront pas, et vous devrez faire face au combat dynamique en temps réel de Vampyr. Ce système combine un combat au corps à corps percutant avec des mécaniques de tir à distance et des pouvoirs surnaturels de vampire. Vous affronterez de nombreux types d'ennemis : différentes espèces de vampires et de créatures, ainsi que des chasseurs de vampires qui tenteront de vous traquer avec leurs armes, outils et pièges. Dans Vampyr, votre santé et "l'énergie" qui alimente vos pouvoirs surnaturels ne font qu'un ! L'utilisation des pouvoirs drainera votre propre sang, vous donnant un avantage au combat mais vous affaiblissant également. Vous devrez trouver un moyen de vous nourrir pendant les combats pour regagner des forces. Vampyr intègre également un système de fabrication approfondi. Trouvez et pillez les matériaux et composants sur les cadavres frais de vos victimes ou pendant l'exploration, afin de fabriquer et d'améliorer des outils, des armes de mêlée et à distance, ainsi que des munitions spéciales et des revêtements pour exploiter les faiblesses de vos ennemis. En luttant pour vous accrocher aux restes de votre humanité, vos décisions façonneront in fine le destin de votre héros alors que vous cherchez des réponses dans les conséquences toussotantes et brumeuses de la grippe espagnole.

Autre(s) nom(s) : Vampyr ヴァンパイア / ヴァンパイア

Genre(s) : Jeu de Rôle (RPG), Aventure

Thème(s) : Action, Horreur

Date de sortie : 04/06/2018

Avis des joueurs :

Avis des critiques :

Développeur(s) : Dontnod Eleven, Gusdalf Games

Editeur(s) : Focus Entertainment, Gusdalf Games

Configuration minimale pour Microsoft Windows

  • Processeur: Intel Core i3-2130 (3.4 GHz)/AMD FX-4100 (3.6 GHz)
  • Mémoire: 8 GB RAM
  • Graphiques: 2 GB, GeForce GTX 1050 (Legacy GPU: GeForce GTX 660) / Radeon R7 370
  • Stockage: 20 GB d'espace disque disponible
  • Informations supplémentaires: Requires a 64-bit processor and operating system; OS *: Windows 7/8/10 (64 bits)

Configuration recommandée pour Microsoft Windows

  • Processeur: Intel Core i7-3930K (3.2 GHz)/AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
  • Mémoire: 16 GB RAM
  • Graphiques: 4 GB, GeForce GeForce GTX 970 / GTX 1060 / Radeon R9 390
  • Stockage: 20 GB d'espace disque disponible
  • Informations supplémentaires: Requires a 64-bit processor and operating system; OS *: Windows 7/8/10 (64 bits)

Trailer :

D'autres jeux développés par Gusdalf Games :

D'autres jeux édités par Focus Entertainment :

D'autres jeux édités par Gusdalf Games :