Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Tales of the Black Death ?
Titre de l'article: Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Tales of the Black Death ? Introduction: Cherchant à survivre dans le sombre univers de Tales of the Black Death, il va te falloir plus que de la ruse et une épée affutée. Ta quête commence avec le bon équipement – et non, on parle pas d'armure cette fois, mais bien de la machine qui va te permettre de plonger sans accroc dans cette aventure médiévale. Ici, on va décortiquer les entrailles de ton PC pour s'assurer qu'il soit à la hauteur, que tu souhaites jouer en 720p, en Full HD (1080p) ou même en 4K. Avant de rejoindre la lutte contre le fléau et ses sombres conséquences, va falloir jeter un œil sur les configs qui te permettront de voir le jeu tourner sans te filer la peste. Si t'as l'intention de t'en tirer avec un minimum de fluidité, autant dire 30 images par seconde, ton fidèle destrier technologique devra quand même assurer. Prêt à grimper dans les définitions d'écran ? On va voir ce qu'il en est pour atteindre et savourer les 60 images/seconde – ou même les tant convoitées 120 images/seconde pour une expérience d'un autre niveau. Accroche-toi, on va plonger ensemble dans l'abîme des configurations PC pour Tales of the Black Death, histoire de t'assurer que ton périple ne se transforme pas en cauchemar haché par des saccades ou des temps de chargement interminables dignes des récits les plus tragiques du Moyen Âge.
Description : Tales of the Black Death est un récit interactif de survie lors de la peste, fondé sur des choix qui confrontent la moralité du joueur à sa volonté de survivre. Ce jeu se décompose en une trilogie implantée au Moyen Âge, suivant l'évolution de la peste qui se répand de l'Italie vers la France avant d'atteindre l'Angleterre. Dans ce jeu, vous incarnez Baldasar, un jeune garçon italien.
Histoire : Première partie : Les Contes de la Mort Noire – Italie Après la perte de ses parents, emportés par une maladie inconnue, Baldasar devient un paria et cherche du réconfort auprès d'un voleur itinérant. Ensemble, ils luttent pour survivre dans ces contrées impitoyables ravagées par les maladies, les brigands et la mort. Deuxième partie : Les Contes de la Mort Noire – France Alors que la peste noire fait rage en Italie, Baldasar s'enfuit en France. Là, une voix venue de son passé l'avertit de l'état apocalyptique du monde tel qu'il le connaît. En France, il se fait le protecteur d'une jeune fille à la recherche de sa mère disparue. Ensemble, ils affrontent les difficultés d'un territoire sans merci, croisant la route de villageois désespérés, hommes d'armes et la mort. Troisième partie : Les Contes de la Mort Noire – Angleterre Avec l'amitié de deux déserteurs de l'armée, Baldasar les accompagne dans leur périple jusqu'à ce que le destin en décide autrement. Il arrive à Londres en pleine pandémie et découvre une ville dévastée par la mort et le désespoir. Optera-t-il pour une voie empreinte de bonté ou transformera-t-il son épée en instrument de vengeance ? Un jeu de survie. Même s'il est important de se nourrir de temps à autre, le jeu se focalise surtout sur votre santé, représentée par les infections, les maladies et les blessures qui affligent vos personnages. Au Moyen Âge, il était courant de mourir d'une maladie négligée trop longtemps. Il en va de même dans Les Contes de la Mort Noire. Un jeu de moralité. Outre la gestion de votre santé, des blessures, du mal-être et des infections, le jeu crée son propre univers de moralité où le joueur est confronté à des choix difficiles. Nombre de vos décisions influenceront l'histoire ou les personnages qui vous entourent. Mentir, tricher, trahir ou emprunter la voie de la vertu... le choix vous appartient. Prenez garde à la manière dont vous jouez : céder aux tentations immorales diminuera votre moralité et pourrait conduire à la perte de votre âme.
Genre(s) : Jeu de Rôle (RPG), Aventure, Indépendant, Visual Novel
Thème(s) : Horreur, Survival, Historique
Date de sortie : 15/10/2021
Développeur(s) : Doubleton Game Studio
Editeur(s) : Doubleton Game Studio
Configuration minimale pour Microsoft Windows
- Processeur: 1.5 Ghz (intel Celeron / AMD Athlon 64 x2 )
- Mémoire: 1 GB RAM
- Graphiques: Intel HD Graphics ou AMD Radeon
- Stockage: 400 MB d'espace disque disponible
- DirectX: Version 9.0
- Informations supplémentaires: OS *: Windows 7; Sound Card: DirectX compatible
Configuration recommandée pour Microsoft Windows
- OS: Windows 10
- Processeur: 2.4 Ghz (intel Core i5 / AMD Prenom II)
- Mémoire: 1 GB RAM
- Graphiques: GeFroce 8000+ / Radeon HD 5000+
- Stockage: 400 MB d'espace disque disponible
- DirectX: Version 12
- Informations supplémentaires: Sound Card: DirectX compatible
Trailer :