Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Schim ?
Cher joueur ou joueuse en quête de poésie numérique, si tu t'es aventuré·e dans le monde onirique de Schim, tu sais probablement que c'est pas juste un jeu, mais carrément un ballet d'ombres et de lumières. Tu vas devoir sauter de reflet en reflet pour progresser dans ce puzzle-platformer qui joue avec ta perception. Mais pour profiter de cette danse visuelle sans accroc, faut que ta machine suive le rythme. Tu te demandes quel genre de bécane il te faut pour que Schim tourne aussi fluide qu'une ombre filante à 720p, si tu te contentes du minimum? Ou tu veux peut-être vivre l'expérience en Full HD (1080p) pour saisir chaque détail sans cligner des yeux? Et si t'as une dalle 4K qui n'attend que de montrer de quoi elle est capable, on va couvrir aussi ce cas de figure. Évidemment, la douceur de l'expérience se mesure aussi en images par seconde. T'es du genre à te satisfaire d'un confortable 30 images/secondes ou bien t'es plutôt à la recherche d'une fluidité absolue à 60 images/secondes, voire 120 pour les plus exigeants avec un matériel de pointe? On va t'expliquer ce qu'il te faut pour garder le rythme, quelle que soit la résolution d'écran. Avec tout ça sous le coude, tu seras prêt·e à aider ton ombre à traverser les différentes dimensions de Schim sans craindre un lag malvenu qui briserait le charme. Reste avec nous pour découvrir quelles configurations minimales et recommandées te permettront de vivre cette aventure sans fausse note.
Description : Schim est un jeu qui met à l'épreuve vos réflexes en vous faisant sauter à travers des ombres dans un décor plein de vie et de défis. Ici, le contact avec la lumière signifie la fin de la partie ! Cet énergique plateformer en 3D mêle habilement éléments lumineux et animations pour les intégrer directement dans le gameplay, offrant ainsi une expérience unique propre à Schim.
Histoire : Un schim représente l'âme et l'esprit d'un objet, d'une chose ou d'un être vivant. Chaque entité de l'univers possède le sien. Il est primordial qu'un schim ne soit jamais dissocié de son alter ego matériel. Cependant, dans le jeu, le schim qui était lié à un être humain se retrouve prématurément séparé de lui. Sera-t-il possible de le rejoindre avant qu'il ne soit trop tard ?
Autre(s) nom(s) : SCHiM
Genre(s) : Plateforme, Puzzle, Aventure, Indépendant
Date de sortie : 18/07/2024
Développeur(s) : Ewoud van der Werf
Editeur(s) : Extra Nice
Configuration minimale pour Microsoft Windows
- Processeur: Intel Core2Quad Q6600 2,40 GHz
- Mémoire: 4 GB RAM
- Graphiques: GeForce GTX 650 (1024 MB Ram)
- Stockage: 2 GB d'espace disque disponible
- Informations supplémentaires: Requires a 64-bit processor and operating system; OS *: Windows 7
Configuration recommandée pour Microsoft Windows
- Informations supplémentaires: Requires a 64-bit processor and operating system
Configuration minimale pour Apple MacOS
- OS: OS X 10.13 or plus récent
- Processeur: Intel Core I5 ou later
- Mémoire: 4 GB RAM
- Graphiques: Graphics card with 1024 MB RAM
- Stockage: 2 GB d'espace disque disponible
Configuration recommandée pour Apple MacOS
Configuration minimale pour Linux
- Processeur: 2Ghz
- Mémoire: 4 GB RAM
- Stockage: 2 GB d'espace disque disponible
Configuration recommandée pour Linux
Trailer :