Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Metro Exodus: Enhanced Edition ?

Bienvenue sur Game Config ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'univers sombre et post-apocalyptique de Metro Exodus: Enhanced Edition. Si vous êtes prêt à explorer les terres dévastées de la Russie, armé jusqu'aux dents pour affronter des hordes de créatures mystérieuses, il est essentiel de connaître les configurations minimales et recommandées pour profiter pleinement de cette expérience immersive. Que vous préfériez jouer en 720p, 1080p (Full HD) ou même en 4K, il est important de trouver le juste équilibre entre résolution, définition d'écran et performances. Avec des taux de rafraîchissement allant de 30 images/seconde à 120 images/seconde, il est crucial d'avoir une configuration qui puisse fournir une expérience fluide et réactive tout au long de votre aventure. Alors préparez-vous à plonger dans les profondeurs du métro moscovite et à vous frayer un chemin à travers des paysages magnifiques, mais dangereux. Restez avec nous pour découvrir les spécifications requises afin de vous assurer que votre PC est prêt à affronter les ténèbres de Metro Exodus: Enhanced Edition.

Affiche du film Metro Exodus: Enhanced Edition poster

Description : Metro Exodus est un jeu vidéo à la première personne épique et axé sur l'histoire, créé par 4A Games. Il mêle combat mortel et furtivité avec exploration et horreur de survie dans l'un des mondes de jeu les plus immersifs jamais créés. Explorez les étendues sauvages russes à travers des niveaux vastes et non linéaires, et suivez une intrigue palpitante qui s'étend sur une année entière, passant du printemps à l'été et à l'automne jusqu'aux profondeurs de l'hiver nucléaire. Inspiré des romans de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus poursuit l'histoire d'Artyom dans la plus grande aventure de la série Metro. L'édition améliorée offre des fonctionnalités de Ray Tracing supplémentaires, notamment des réflexions avancées basées sur le Ray Tracing et la prise en charge de DLSS 2.0. De plus, cette mise à jour améliore la technologie existante d'illumination globale basée sur le Ray Tracing pour rendre chaque source de lumière entièrement basée sur le Ray Tracing. Elle intègre également la technologie d'éclairage émissif basée sur le Ray Tracing de The Two Colonels dans tout le jeu.

Histoire : Après l'attaque sur D6, Artyom devient désillusionné par les querelles constantes et la corruption au sein du Métro, et quitte l'Ordre des Spartiates. Il devient rapidement obsédé par la volonté de prouver l'existence d'autres survivants humains en dehors de Moscou, et entreprend de nombreuses expéditions dangereuses à la surface, au grand désarroi d'Anna et à la frustration de Miller. Cependant, lors d'une de ces expéditions avec Anna, ils aperçoivent un train en fonctionnement circulant à la surface. Avant de pouvoir le suivre, ils sont capturés par des soldats de la faction Hansa, en compagnie d'un groupe de personnes se prétendant originaires de l'extérieur de Moscou. Les soldats de Hansa exécutent les autres prisonniers, et Artyom est tiré dessus et laissé pour mort, tandis qu'Anna est emmenée à leur base. Survivant à sa blessure par balle, Artyom décide de suivre les soldats pour secourir Anna, et, dans le processus, détruit involontairement un brouilleur de signaux qui bloquait toutes les communications entrant et sortant de Moscou. Des transmissions radios provenant du monde entier commencent à être captées, et Artyom et Anna se rendent compte que l'humanité n'a pas disparu. Ils parviennent à s'échapper en volant l'une des locomotives de Hansa, l'"Aurora", avec l'aide d'un ingénieur ferroviaire de Hansa appelé Yermak. Alors que le train quitte les lieux, l'Ordre des Spartiates intervient pour le reprendre et est choqué et confus de la présence d'Artyom et Anna. Sachant que Hansa les condamnera tous à mort pour connaître la vérité, Miller conclut que la meilleure chance de survie des Spartiates serait de fuir Moscou. Une fois à l'extérieur de la ville, il révèle aux autres que bien que de nombreuses villes russes aient été bombardées, la guerre n'a pas pris fin et l'OTAN a occupé ce qu'il restait de la nation. Afin d'empêcher l'OTAN d'attaquer Moscou, les dirigeants russes ont décidé de brouiller secrètement toutes les communications pour faire croire au reste du monde que personne n'avait survécu. Ils reçoivent ensuite une diffusion radio du commandement de défense de Moscou appelant les survivants à se rallier à l'"Arche", située au mont Yamantau. Miller décide de s'y rendre, convaincu que l'Arche est l'endroit où le gouvernement russe s'est reconstruit. Après avoir traversé la Volga contrôlée par une secte, les Spartiates atteignent la base de Yamantau. Ils découvrent que le personnel de service et de construction de la base s'est transformé en cannibales qui attirent les survivants en leur promettant faussement la sécurité. Artyom et les Spartiates parviennent à se frayer un chemin et à fuir, mais la foi de Miller en la Russie est brisée lorsqu'il découvre que le gouvernement ne s'est jamais réfugié à Yamantau, ni survécu à la guerre. Les Spartiates se demandent alors quoi faire ensuite. Armés d'une carte qu'ils ont récupérée à Yamantau, ils décident de se rendre dans un centre de communication par satellite près de la mer Caspienne afin de trouver un accès à un satellite permettant de localiser des terres habitables pour s'installer. Aux restes asséchés de la mer Caspienne, les Spartiates volent de l'eau et du carburant aux bandits locaux tout en obtenant une carte satellite mise à jour. Alors que les Spartiates poursuivent leur voyage, Anna commence à cracher du sang, craignant d'avoir accidentellement inhalé du gaz empoisonné lors du trajet. Ils décident d'explorer une vallée forestière de taïga à proximité pour savoir si elle est propice à une installation. Alors qu'ils explorent la forêt, Artyom se retrouve coincé entre deux factions de survivants rivales et découvre que le barrage protégeant la vallée des radiations est sur le point de se rompre, rendant la zone inhabitable. Artyom retourne au train pour apprendre que l'état de santé d'Anna s'est aggravé. Les Spartiates font un détour par la ville fortement irradiée de Novossibirsk, la plus proche où un antidote pourrait être trouvé. Miller et Artyom décident de se rendre seuls dans la ville à la recherche de l'antidote malgré les risques. Ils entrent dans le métro de Novossibirsk et trouvent un jeune garçon nommé Kirill, l'un des derniers survivants de Novossibirsk, qui explique que son père est parti en mission pour obtenir une carte indiquant l'emplacement d'une zone propre et habitable. Miller et Artyom se séparent, Miller part chercher la carte tandis qu'Artyom recherche l'antidote. Bien qu'il parvienne à récupérer l'antidote, Artyom est gravement blessé par un mutant et absorbe une dose importante de radiations. Artyom, Miller et Kirill retournent au train avec la carte et l'antidote, mais Miller meurt d'un empoisonnement aux radiations en utilisant une dose de sérum anti-radiations destinée à lui-même pour sauver Artyom. Le reste des Spartiates fait don de leur propre sang pour permettre à Artyom de subir une transfusion sanguine critique. Anna est guérie grâce à l'antidote et avec la carte, les Spartiates s'installent sur les rives du lac Baïkal, exemptes de toute radiation. Le destin ultime d'Artyom dépend des choix faits par le joueur lors du périple. Dans la mauvaise fin, Artyom meurt d'un empoisonnement aux radiations, et les Spartiates ainsi qu'une Anna en deuil lui rendent hommage lors de funérailles tandis que les esprits d'Artyom et de Miller se réveillent sur une version délabrée de l'Aurora, restant dans le purgatoire fantomatique pour l'éternité. Dans la bonne fin, Artyom survit. Miller est enterré et Artyom est sélectionné pour prendre sa place en tant que chef de l'Ordre des Spartiates. Maintenant, avec un foyer exempt de radiation, Artyom décide de retourner à Moscou et de révéler la vérité du monde aux survivants du Métro.

Genre(s) : Shooter, Aventure

Franchise(s) : Metro

Thème(s) : Action, Horreur, Survival

Date de sortie : 06/05/2021

Avis des joueurs :

Avis des critiques :

Développeur(s) : 4A Games

Editeur(s) : Deep Silver

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