Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Little Orpheus ?

Little Orpheus est une aventure graphique qui emmène les joueurs dans un périple coloré inspiré des anciens mythes et des films de science-fiction de l'époque soviétique. Être plongé dans ce monde exubérant demande cependant plus qu'un simple intérêt pour les récits épiques ; il faut aussi que ta machine soit à la hauteur de l'expérience visuelle que le jeupropose. Que tu cherches à jouer en 720p, en Full HD (1080p), ou même en éblouissant 4K, avoir une config qui tient la route est crucial pour profiter pleinement des décors et animations pittoresques sans que l'aventure ne soit gâchée par des ralentissements ou des saccades. Le taux de rafraîchissement et le nombre d'images par seconde sont deux facteurs qui jouent sur la fluidité du jeu. Si certaines configurations basiques suffiront pour évoluer confortablement à 30 images/seconde en 720p, il faudra mettre le paquet pour atteindre ou maintenir un gameplay fluide à 60 images/seconde, voire 120 images/seconde en Full HD ou plus si ton écran le permet. La différence est nettement perceptible et, surtout pour des séquences d'action dynamiques, avoir une machine qui peine à rester fluide peut être assez irritant. Dans ce qui suit, on détaille les configurations minimales et recommandées pour jouer à Little Orpheus, quels que soient ta résolution d'écran et ton objectif de fluidité. Allez, prépare-toi à plonger dans les profondeurs inexplorées de l'inconnu, tout en t'assurant que ton PC soit équipé pour les défis techniques que l'expédition exigera.

Affiche du film Little Orpheus poster

Description : Une aventure inimaginable vous attend dans Little Orpheus, la nouveauté des aventures développée par le studio primé The Chinese Room, une entité de Sumo Digital Studio, désormais disponible exclusivement sur Apple Arcade. Créé par l'équipe récompensée aux BAFTA ayant conçu Everybody’s Gone to the Rapture et Dear Esther, Little Orpheus est un jeu d'aventure en défilement horizontal qui raconte l'épopée d'un camarade jusqu'au centre de la Terre. Nous sommes en 1962. Alors que la NASA tente d'envoyer un homme sur la lune, dans un coin isolé de la Sibérie, un cosmonaute soviétique prend une direction opposée. Ivan Ivanovich est largué dans un volcan éteint à bord de sa capsule d'exploration, baptisée Little Orpheus, pour explorer le centre de la terre. Ivan disparaît pour réapparaître trois ans plus tard, prétendant avoir sauvé le monde. Dans un bunker ultra-secret, il est interrogé par l'impitoyable Général Yurkovoi. Little Orpheus met en scène Ivan alors qu'il narre une aventure incroyable : l'histoire de civilisations disparues, de royaumes sous-marins et de jungles préhistoriques profondément enfouies sous l'écorce terrestre. Présenté dans une glorieuse technicolor et doté d'un visuel inspiré des époques d'aventures révolues, Little Orpheus s'inspire de séries d'aventure classiques telles que Flash Gordon, Sinbad et The Land That Time Forgot.

Histoire : Nous sommes en 1962 et alors que la NASA tente d'envoyer un homme sur la lune, un scénario bien différent se déroule dans un coin reculé de la Sibérie. Le camarade Ivan Ivanovich, un cosmonaute soviétique, prend une trajectoire opposée. Lancé dans un volcan éteint à bord de sa capsule d'exploration baptisée Petit Orphée, il s'enfonce vers le centre de la Terre et disparaît aussitôt. Trois ans plus tard, il refait surface en affirmant avoir sauvé le monde. Cependant, il a perdu la bombe atomique qui alimentait le Petit Orphée. Ivan est conduit dans un bunker ultra-secret situé dans les profondeurs des montagnes de l'Oural pour être interrogé par le redoutable Général Yurkovoi, un homme tellement terrifiant que même Staline hésite à lui offrir un verre. Le Général retrousse ses manches, lance un regard d'acier à Ivan et lui demande: « Alors camarade, où étais-tu passé ? Et où est ma bombe ? » Ivan le regarde droit dans les yeux et répond : « Eh bien, Général, il se peut que vous ne croyiez pas ce qui m'est arrivé, mais je vais faire de mon mieux pour expliquer. Car voici ce qui s'est passé... »

Autre(s) nom(s) : 리틀 오르페우스

Genre(s) : Plateforme, Puzzle, Aventure

Thème(s) : Action, Fantasy, Science-Fiction

Date de sortie : 12/06/2020

Avis des joueurs :

Avis des critiques :

Développeur(s) : The Chinese Room

Editeur(s) : Sumo Digital

Configuration minimale pour Microsoft Windows

  • OS: Windows 10 (64-bit)
  • Processeur: AMD FX 6300 X6 / Intel Core i5-3570K
  • Mémoire: 8 GB RAM
  • Graphiques: 2 GB VRAM, Radeon 7870 / GeForce GTX 660
  • DirectX: Version 11
  • Informations supplémentaires: Requires a 64-bit processor and operating system

Configuration recommandée pour Microsoft Windows

  • OS: Windows 10 (64-bit)
  • Processeur: AMD FX 6300 X6 / Intel Core i5-3570K
  • Mémoire: 8 GB RAM
  • Graphiques: 2 GB VRAM, Radeon 7870 / GeForce GTX 660
  • DirectX: Version 12
  • Informations supplémentaires: Requires a 64-bit processor and operating system

Trailer :

D'autres jeux développés par The Chinese Room :