Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à It's Time ?

Si tu t'es lancé dans l'aventure de "It's Time", tu te demandes sûrement de quoi a besoin ton PC pour que l'expérience ne se transforme pas en diaporama désynchronisé. Bon, on te donne un coup de main pour y voir plus clair. Tu veux jouer en 720p pour simplement profiter du jeu sans trop forcer sur ta machine ? Ou alors, tu vises le Full HD, alias 1080p, pour apprécier les détails avec une clarté suffisante? Peut-être même que tu es de ceux qui ne se contentent pas de moins que la 4K, histoire de compter chaque brin d'herbe de l'univers du jeu. Côté fluidité, est-ce que tu te contentes de 30 images par seconde, là où l'œil commence à percevoir le mouvement comme étant fluide, ou bien tu es plutôt team 60 images/seconde pour une expérience plus douce ? Et on n'oublie pas les adeptes du 120 images/seconde, pour une réactivité et une immersion au top. Dans cet article, on passe en revue les configs de la "modeste" à la "machine de guerre", en prenant compte de ces différentes résolutions et taux de rafraîchissement, et bien sûr, sans oublier de te parler des spécificités d'"It's Time". Allez, lançons-nous dans ce guide qui va rendre ton périple dans ce monde riche en action, et peut-être en pixels, aussi fluide que possible.

Affiche du film It's Time poster

Description : Afin d'éviter toute confusion temporelle, "C'est l'Heure" est un jeu d'aventure classique en mode point-and-click, axé sur le voyage dans le temps. En tant qu'agent principal au sein d'une organisation gouvernementale secrète, vous voyagerez dans le temps pour accomplir différentes missions et atteindre divers objectifs. Chaque mission est distincte et vous pourriez être amené à tout faire, de l'analyse d'un événement particulier à la manipulation directe des événements pour altérer le passé !

Histoire : Afin d'éviter tout désordre temporel, "It’s TIME" se présente comme un jeu d'aventure classique en point and click, centré sur les voyages dans le temps. En tant qu'agent principal d'une organisation gouvernementale secrète, vous voyagerez dans le passé pour accomplir diverses missions et objectifs. Chaque mission est unique et peut consister à analyser un événement historique ou à l'altérer de manière ludique, parfois même jusqu'à y changer l'issue (imaginons le coup de la loterie !). Tout jeu sur les voyages temporels qui se respecte, doté de son nécessaire condensateur de flux, entraîne cette règle : toute modification du passé impactera le présent de manière imprévisible. Rien n'est jamais si simple et c'est dans cette complexité que se tisse notre récit ! Alors, qui êtes-vous au juste ? Vous êtes l'agent de pointe qui a été scrupuleusement choisi pour cette tâche, on pourrait presque dire que vous êtes "né pour ça". Depuis votre adoption par le bienveillant génie Mr. Greenvill, vous avez été formé pour ce rôle. Vous êtes complètement intraçable, une ombre : qui de mieux qu'un individu susceptible de passer inaperçu pour être envoyé à travers le temps ? Que vous propose-t-on ? Le jeu arbore un style artistique en polygone basse définition, agrémenté de couleurs captivantes. L'interface utilisateur est également conçue dans ce même style en polygone bas. Après tout, c'est un voyage dans le temps, alors pourquoi ne pas y inclure une touche de nostalgie ? À noter que les vidéos et images actuelles sont en cours de développement et ne représentent pas le produit fini. Le jeu offre une vue isométrique intégrale, mais nous varions les angles de la caméra pour dynamiser les séquences cinématiques en pré-mission. Comme mentionné précédemment, le jeu est basé sur des missions et l'histoire suit une trame linéaire. Cependant, il y a beaucoup à explorer tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des missions. En mission, vous explorerez le scénario donné, interagissant avec les personnages du passé et parfois vous faufilant discrètement pour éviter certaines situations, le tout pour atteindre vos objectifs. Nous estimons que le jeu durera environ 2-4 heures, sans compter trois missions supplémentaires dans le présent qui vous plongeront plus profondément dans l'histoire de "It’s TIME", vous permettant de sentir et d'expérimenter les répercussions de vos actions passées. L’équipe de "It’s TIME" Nous sommes une équipe de geeks passionnés : codeurs, designers, artistes, musiciens et acteurs de doublage volubiles. Notre studio est basé en Inde, mais notre équipe est internationale, réunie ici pour créer notre premier grand projet ! Cela fait un bon moment que nous travaillons sur l'histoire, le prototype de jeu et les concepts de missions. Nous sommes prêts à démarrer dès la fin de notre campagne de financement participatif, et nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette aventure. Sortie Nos premiers plans concernent les plateformes PC, Mac, Linux et Steam (si nous obtenons suffisamment de soutien pour être sélectionnés). Nous envisageons également des versions pour Android et IOS à l'avenir. La date de sortie est prévue pour environ un an après la campagne. Avant de vous quitter... Pour terminer, nous souhaitons vous dire que si vous avez des suggestions à faire ou des changements à proposer concernant notre vision de "It’s TIME", n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ici, ou à visiter notre site web pour faire de même. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons : nous voulons que vous soyez satisfaits de ce que nous créons ensemble. Si vous appréciez ce que vous venez de lire, nous vous invitons à nous soutenir sur Steam, ainsi qu'à participer à notre campagne afin de mener à bien ce projet. Le moment est venu de concrétiser cette idée, et nous ne pouvons le faire sans votre aide. Alors, n'hésitez pas à nous contacter, car c'est le moment : It’s TIME !

Autre(s) nom(s) : It's TIME

Genre(s) : Point-and-click, Puzzle, Aventure

Thème(s) : Science-Fiction, Thriller, Historique, Infiltration, Drama, Mystère

Date de sortie : 31/01/2018

Configuration minimale pour Microsoft Windows

  • OS: Vista+
  • Processeur: AMD Ryzen 5 / Intel Core i5
  • Mémoire: 1 GB RAM
  • Graphiques: Radeon Vega 8 / Intel UHD Graphics
  • Stockage: 2 GB d'espace disque disponible
  • DirectX: Version 9.0
  • Informations supplémentaires: Additional Notes: OpenGL 2

Configuration recommandée pour Microsoft Windows

  • OS: 10
  • Processeur: AMD Ryzen 7 / Intel Core i7
  • Mémoire: 2 GB RAM
  • Graphiques: Radeon Vega 11 / Intel UHD Graphics
  • Stockage: 2 GB d'espace disque disponible
  • DirectX: Version 12
  • Informations supplémentaires: Additional Notes: OpenGL 2

Configuration minimale pour Apple MacOS

  • OS: X 10.10
  • Mémoire: 1 GB RAM
  • Stockage: 2 GB d'espace disque disponible

Configuration recommandée pour Apple MacOS

  • OS: X 10.10
  • Mémoire: 2 GB RAM
  • Stockage: 2 GB d'espace disque disponible

Trailer :