Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Don't Escape: 4 Days to Survive ?

Salut à tous les survivalistes de l'apocalypse et bienvenue sur Game Config. Aujourd'hui, on se penche sur "Don't Escape: 4 Days to Survive", un jeu où ta finesse stratégique est mise à l'épreuve alors que tu essaies de survivre à des fins de monde variées. Cette perle indie, avec son esthétique de point-and-click classique et son ambiance de survie tendue, te demande d'être malin pour rester en vie. Mais pour plonger dans cet univers post-apocalyptique sans accroc, faut connaître les bonnes configs. Que tu joues en 720p pour juste t'éclater sans te ruiner en matos, ou que tu veuilles profiter du jeu en Full HD (1080p) pour apprécier le détail des graphismes pixellisés, on te couvre. T'as aussi des écrans 4K? Pas de souci, on te dira ce qu'il te faut pour que ton expérience soit fluide comme de l'eau filtrée de survie. Le taux de rafraichissement de ton écran est crucial aussi. Si t'as un écran capable de monter à 60 ou même 120 images par seconde, les différences de gameplay peuvent être significatives, surtout pour un jeu où chaque seconde peut compter. On part du principe que 30 images par seconde est le minimum syndical pour une expérience correcte, mais on sait que certains d'entre vous voudront plus. Restez avec nous pour découvrir la configuration minimale et recommandée pour survivre à cette épopée en toute sérénité, que ce soit en basse résolution ou en ultra haute définition.

Affiche du film Don't Escape: 4 Days to Survive poster

Description : Après avoir tant bien que mal survécu dans les désolations post-apocalyptiques, vous pensiez être prêt à affronter le pire. Cependant, l'échappatoire n'existe plus. C'est par vos décisions que se tissera le dénouement de cette aventure traditionnelle en point-and-click.

Histoire : Suite à un événement cataclysmique étrange qui a fendu la lune en deux, la Terre souffre de répercussions environnementales désastreuses. Tout est mort ou en train de mourir... sauf vous. Du moins, c'est ce que vous croyez. Les joueurs doivent trouver le moyen de renforcer leur abri pour résister aux dangers qui surviennent chaque nuit, tout en découvrant la vérité sur cette apocalypse et en cherchant un chemin vers la sécurité, s'il en existe un. Les joueurs accompagnent David, un survivant solitaire dans ce monde post-apocalyptique, qui est assailli par des rêves prophétiques... ou plutôt des cauchemars. Chaque chapitre du jeu peut se dérouler de différentes manières, proposant des variantes incluant du brouillard toxique, des araignées, une bande de brigands meurtriers ou encore une vague de chaleur mortelle. Cela oblige donc à adapter sa stratégie à chaque nouvelle partie. Cependant, le temps est compté. Certaines actions font avancer l'horloge du jeu, et il faut terminer ses préparatifs pour (espérer) rester en vie avant la tombée de la nuit. Survivrez-vous les quatre jours ? Et vos compagnons survivront-ils ?

Autre(s) nom(s) : Don't Escape: 4 Days in a Wasteland

Genre(s) : Point-and-click, Puzzle, Aventure, Indépendant

Série : Don't Escape

Thème(s) : Science-Fiction, Horreur, Survival, Mystère

Date de sortie : 11/03/2019

Avis des joueurs :

Développeur(s) : Scriptwelder

Editeur(s) : Armor Games Studios

Configuration minimale pour Microsoft Windows

  • Processeur: Dual Core 1.4 GHz
  • Mémoire: 500 MB RAM
  • Graphiques: supporting DX9 (shader model 3.0)
  • Stockage: 800 MB d'espace disque disponible
  • Informations supplémentaires: OS *: Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7, 8, 10

Configuration recommandée pour Microsoft Windows

  • Processeur: Dual Core 1.4 GHz
  • Mémoire: 500 MB RAM
  • Graphiques: supporting DX9 (shader model 3.0)
  • Stockage: 800 MB d'espace disque disponible
  • Informations supplémentaires: OS *: Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7, 8, 10

Configuration minimale pour Apple MacOS

  • OS: Mac OX X 10.8 Mountain Lion or plus récent

Configuration recommandée pour Apple MacOS

  • OS: Mac OX X 10.8 Mountain Lion or plus récent

Trailer :

D'autres jeux édités par Armor Games Studios :