Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Dofus Retro ?
Titre: Configurations PC pour Dofus Retro : Plongez dans le Monde des Douze avec Fluidité Dofus Retro nous ramène aux sources du Monde des Douze avec son style graphique nostalgique et ses combats tactiques au tour par tour. Mais même pour un jeu qui éveille la nostalgie de l'ère à pixels, il est essentiel de disposer de la configuration adéquate pour une expérience de jeu optimale. Que vous visiez une qualité graphique de 720p, la clarté du Full HD en 1080p, ou même que vous souhaitiez voir ce classique dans la splendeur du 4K, on te guide pour trouver le setup qui répondra à tes attentes. La fluidité est reine dans le monde du gaming, et Dofus Retro ne fait pas exception. Si tu cherches à jouer en 30 images par seconde pour une expérience de jeu tout à fait correcte, ou que tu envisages le confort supérieur de 60 images par seconde pour une action vraiment fluide, on te dit tout sur les spécifications nécessaires. Et si jamais l'envie te prend de pousser l'expérience au maximum avec un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde, on est là pour te conseiller sur la puissance de feu requise. On te prépare donc à voyager à travers Incarnam et Astrub, à franchir les portes d'Amakna et à affronter des Dragoeufs sans le moindre lag. Mets-toi à l'aise, laisse ta monture au repos un instant, et découvre la configuration minimale et celle recommandée pour que ton aventure dans Dofus Retro soit aussi fluide que l'animation d'un sort bien lancé.
Description : Dofus Retro constitue une alternative de serveur lancée en 2019 pour le jeu Dofus, offrant aux joueurs la possibilité de se replonger dans l'univers de Dofus tel qu'il était avant la refonte graphique introduite avec la version 2.0. Certains joueurs éprouvent une affection toute particulière pour la version 1.29 de DOFUS. C'est pour répondre à cette nostalgie qu'ont été créés de nouveaux serveurs qui leur permettent de redécouvrir le jeu tel qu'il existait il y a presque une décennie. Deux serveurs 1.29, nommés Eratz et Henual, ont perduré dans le temps. À l'origine, Ankama les a maintenus pour ne pas pénaliser les joueurs d'Amérique Latine, dont les ordinateurs n'étaient pas forcément capables de répondre aux exigences techniques de DOFUS 2.0. Désormais, l'ensemble de la communauté de joueurs peut se délecter de cette expérience rétro en souscrivant à l'offre.
Histoire : Il y a bien longtemps, dans la province éternelle d'Amakna, surgit un dragon du nom de Bolgrot. Face à cette créature effroyable, seul le jeune Rykke Errel eut le courage de se dresser. À la surprise générale, au lieu de l'anéantir, le dragon s'inclina devant le jeune chevalier et lui jura fidélité. Les mois s'écoulèrent et Rykke fit la rencontre d'Helsephine, une jeune enchanteresse dont il tomba éperdument amoureux. Mais lorsque Rykke présenta Helsephine à Bolgrot, il était loin de se douter du drame qui se jouerait. Consumé par une rage inexpliquée, le dragon tua la douce Helsephine et s'envola, semant la destruction sur son passage. Rykke pourchassa Bolgrot jusqu'à son antre. Lorsqu'il le retrouva enfin, les anciens alliés s'affrontèrent dans un combat gigantesque. Grâce à ses armes et à sa magie, Rykke parvint à terrasser Bolgrot. Cependant, grièvement blessé, le jeune héros rendit son dernier souffle peu de temps après. En quête de réponses sur la brutale agression de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon six œufs aux couleurs inhabituelles, baptisés DOFUS. On découvrit par la suite que réunis, leur pouvoir était incommensurable. Un pouvoir absolu, mais aussi instable. Les sages décidèrent alors de dissimuler ces reliques redoutables loin des regards. Au cours des siècles suivants, le secret des DOFUS fut si bien gardé que leur existence même finit par être oubliée. Mais lors d'une journée maudite, les gardiens du secret constatèrent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle se répandit telle une traînée de poudre, semant terreur et convoitise. Il ne fallut pas longtemps pour que des aventuriers affluèrent à Amakna, attirés par la perspective de gloire ou de pillage. Dès lors, le destin d'Amakna devint incertain, et l'apparition de nombreuses créatures aussi terrifiantes qu'inconnues ne fit qu'ajouter au chaos.
Autre(s) nom(s) : Dofus Retro / Dofus 1.29
Genre(s) : Jeu de Rôle (RPG), Stratégie, Stratégie Tour par Tour (TBS), Aventure
Thème(s) : Fantasy
Date de sortie : 24/09/2019
Avis des joueurs :
Développeur(s) : Ankama Games
Editeur(s) : Ankama Games
Trailer :