Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Bokuten: Why I Became an Angel ?
Bienvenue sur Game Config, où tu découvres les dessous techniques nécessaires pour plonger tête la première dans l'univers des jeux vidéo. Aujourd'hui, on s'intéresse à "Bokuten: Why I Became an Angel", un jeu qui te transporte dans un monde où la romance et le fantastique se côtoient. Mais avant de prendre ton envol vers cette aventure angélique, vérifions ensemble la configuration PC qu’il te faut selon ta résolution cible - que ça soit juste assez pour voir les contours en 720p ou pour obtenir une vue céleste en Full HD 1080p, voire en 4K éclatante. Tu veux que l'histoire se déroule sans anicroche, que chaque image de ton périple soit un plaisir visuel fluide ? Alors, accroche-toi, parce qu'on va parler taux de rafraîchissement et images par seconde. Que tu vises le minimalisme rassurant de 30 images/seconde ou que tu t'envoles vers le nirvana du 60 ou même 120 images/seconde, tu vas avoir besoin de la config qui suit la cadence, sans faire chuter ton immersion. Et dans le cas précis de "Bokuten: Why I Became an Angel", ce n'est pas seulement une question de performance, mais de ressentir chaque battement d'ailes et chaque émotion des personnages, peu importe la résolution. Accroche ta ceinture et prépare-toi à entrer dans le détail de ce qu'il te faut pour profiter de cette symphonie visuelle et narrative.
Description : Un jour, pendant qu'il s'entraînait au tir à l'arc, Tomoe a accidentellement atteint un ange, le faisant chuter du ciel. Bien qu'il ne croie pas en l'amour, l'ange Aine en fait l'éloge en chanson. Que Tomoe le veuille ou non, il va devoir assister Aine à endosser le rôle de Cupidon et à réunir les couples en détresse qu'ils croiseront sur leur chemin.
Histoire : Blottie entre les montagnes et l'océan se découvre la ville portuaire d'Inogo City, un lieu prospère respirant l'exotisme. C'est là, sous le regard bienveillant de l'église perchée sur la montagne la plus haute, qu'un garçon et une fille se croisent pour la première fois. Le garçon s'appelle Kirinokojima Tomoe, un jeune homme solitaire qui ne croit ni à l'amour, ni au bonheur. La fille, elle, se nomme Aine. Elle chante l'amour dans l'espoir de remplir le monde de bonheur ; elle est un ange, créée à cet effet. À vue d'œil, la vie de Kirinokojima Tomoe ne présenterait rien d'autre qu'un ennui singulier. Il n'essayait pas de se faire des amis, et encore moins de trouver une petite amie, ce qui n'était guère surprenant. Il ne s'adonnait à aucun loisir ni centre d'intérêt particulier. Se levant le matin uniquement pour aller à l'école et rentrant chez lui juste pour dormir. Une vie ordinaire et routinière, où chaque jour ressemblait à celui qui l'avait précédé ou qui le suivrait. Toutefois, il n'était nullement mécontent de cette existence. Pour lui, une vie de "rien" signifiait aussi "rien à perdre". Désirer quelque chose, c'était selon lui, s'exposer inutilement à la douleur. Après tout, il avait déjà sa part de l'amertume que le monde peut offrir. Jusqu'à ce qu'un ange, présage de la fin de sa tranquillité, fasse son apparition. Les "anges", protecteurs de l'amour humain, ceux qui tissent le "fil rouge" et en jouent la mélodie. "L'amour ne rend jamais les gens heureux", disait Tomoe. "Ce n'est pas vrai du tout ! Être amoureux rend le cœur léger !" répliquait Aine. Tomoe, qui s'est rapidement retrouvé à aider l'"ange par intérim" avec lequel il ne partageait aucun point de vue, se trouve entraîné par Aine dans les méandres des vies amoureuses des autres... Les multiples manifestations de l'amour et les visages du bonheur qui nous entourent au quotidien. Voilà le périple qu'ils entreprennent pour découvrir la vraie signification du bonheur. Et, au bout de ce chemin, la raison pour laquelle lui choisit de continuer à vivre...
Autre(s) nom(s) : Love song of the angels. / Boku ga Tenshi ni Natta Wake / 僕が天使になった理由
Genre(s) : Musique, Aventure, Visual Novel
Date de sortie : 19/12/2019
Avis des joueurs :
Développeur(s) : OVERDRIVE
Editeur(s) : MangaGamer, OVERDRIVE
Configuration minimale pour Microsoft Windows
- Processeur: Intel Pentium 4 - 2GHz
- Mémoire: 1 GB RAM
- Graphiques: 1024 x 576 Resolution
- Stockage: 4 GB d'espace disque disponible
- Informations supplémentaires: OS *: Windows 7 and up; Sound Card: DirectSound Compatible
Configuration recommandée pour Microsoft Windows
- Processeur: Intel Pentium 4 - 2GHz
- Mémoire: 1 GB RAM
- Graphiques: 1024 x 576 Resolution
- Stockage: 4 GB d'espace disque disponible
- Informations supplémentaires: OS *: Windows 7 and up; Sound Card: DirectSound Compatible
Trailer :