Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Touhou Kisouken: Infinite Blade Pavilion ?

Si t'es tombé ici, c'est probablement que t'as envie de savoir si ton PC a ce qu'il faut sous le capot pour faire tourner Touhou Kisouken: Infinite Blade Pavilion. Avant de plonger dans l'univers riche et complexe de Gensokyo, t'auras besoin de checker si ton setup est à la hauteur pour une expérience de jeu fluide, que ce soit en résolution 720p pour les configs pas trop costaudes, en Full HD (1080p) pour la moyenne gamme, ou en 4K pour ceux qui visent la crème de la crème en matière de graphisme. T'as pas envie de te taper des saccades en plein milieu d'une danmaku infernale ou de voir ton frame rate chuter au pire moment. C'est pour ça qu'on parle de taux de rafraîchissement et de nombre d'images par seconde. Pour garder les choses simples, disons que 30 images/secondes, c'est le minimum syndical pour que ça soit jouable. 60 images/secondes, c'est le sweet spot pour la plupart des joueurs. Et si t'es du genre exigeant qui ne se contente que du top, tu viseras les 120 images/secondes pour une fluidité et une réactivité à toute épreuve. Allez, assez de blabla. On va te filer les détails croustillants de ce qu'il faut pour que Touhou Kisouken: Infinite Blade Pavilion tourne nickel, que tu sois un humble habitant du village ou un redoutable habitué des Spell Cards.

Affiche du film Touhou Kisouken: Infinite Blade Pavilion poster

Description : Il s'agit d'un jeu dérivé du Touhou Project créé par Len. Le système de jeu combine divers éléments, à savoir un arbre de compétences semblable à celui présent dans Mystical Power Plant, qui se développe lorsqu'on collecte des objets en forme de feuilles. Il intègre également des attaques spéciales activables en dépensant des niveaux de l'arbre de compétences et un "jauge de tension" qui influence la quantité d'objets lâchés par les ennemis, en fonction de son augmentation ou de sa diminution.

Histoire : L'histoire, écrite par Gagawa Ichi, se concentre sur un phénomène mystérieux où l'énergie automnale de Gensokyo se dissipe soudainement, se dirigeant vers les enfers. Là, le Palais des Esprits de la Terre est tombé sous le contrôle d'intrus énigmatiques. À l'image du jeu Wily Beast and Weakest Creature, les personnages jouables inclus dans ce titre sont Reimu Hakurei, Marisa Kirisame et Youmu Konpaku.

Autre(s) nom(s) : 東方鬼葬剣 ~ Infinite Blade Pavilion

Genre(s) : Shooter, Indépendant

Thème(s) : Fantasy

Date de sortie : 06/09/2020

Trailer :