Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à StageMechanic ?
Si t'es branché sur l'univers des jeux de réflexion et de plateforme, tu as sans doute entendu parler de StageMechanic. Nouveau casse-tête pour les fans de jeux indé, ce titre te plonge dans un atelier où chaque niveau est un vrai challenge mécanique. Mais avant de te lancer dans cette aventure qui mettra à l'épreuve tes neurones et ta dextérité, t'as besoin de savoir si ta machine peut encaisser le coup. Dans cet article, on va parler des entrailles de ton PC - la configuration minimale et recommandée pour faire tourner StageMechanic sans accroc. On va commencer par les bases - 720p, ou autrement dit, la définition standard pour une expérience de jeu satisfaisante sans trop tirer sur les ressources. Puis, on va monter en grade vers le très convoité Full HD, alias 1080p, la norme pour tout bon gamer qui se respecte. Bien sûr, les esthètes voudront peut-être pousser les réglages à leur maximum avec du 4K, histoire de capter chaque détail des engrenages et des structures métalliques qui composent le décor du jeu. Mais une belle image, c'est pas suffisant. Le taux de rafraichissement, c'est carrément vital pour une expérience fluide. Qu'on parle de 30 images par seconde comme un plancher convenable, de 60 images par seconde pour du gameplay bien lisse, ou encore de 120 images par seconde pour les puristes avec un écran ultra rapide, on détaille tout ça pour que tu puisses ajuster ta config en fonction de tes attentes et de ton matos. Reste branché, on te balance tout ce qu'il faut savoir pour que ton PC soit prêt à relever le défi StageMechanic.
Description : Nous développons un moteur de jeu qui offre la possibilité de jouer, concevoir et partager des jeux en 3D utilisant des tuiles et des blocs. StageMechanic est actuellement en Accès Anticipé et est disponible sur PC et web via GameJolt et itch.io. StageMechanic pour Android est disponible sur le Google Play Store. Les ventes de la version complète contribuent au financement du développement et à la mise en place de cours gratuits de modélisation 3D et de programmation dispensés par des instructeurs à la bibliothèque publique de Hanock County, située dans l'un des états les moins éduqués et les plus pauvres des États-Unis. Publics cibles Éducation et mouvement des Makers Nous intégrons un éditeur de niveaux en tant qu'élément central du jeu. Ce projet est développé comme support pédagogique pour les étudiants débutants en développement de jeux, à partir de 5 ans, y compris les adultes. Un objectif principal du projet est de combler le fossé entre des outils de création de jeux tels que Bloxels et des outils plus avancés tels que Game Maker Studio. Avec StageMechanic, vous ne jouez pas seulement à un jeu créé par quelqu'un d'autre ; vous avez la possibilité de créer votre propre jeu et d'apprendre et de développer à partir de jeux créés par d'autres. Pour les créateurs amateurs, nous proposons une gamme de blocs et de personnages préfabriqués avec différentes mécaniques et propriétés définies par l'utilisateur. Les créateurs de niveau intermédiaire peuvent utiliser l'interpréteur Lua intégré et l'éditeur de code pour modifier tous les blocs, objets et personnages intégrés et même créer leurs propres mécaniques originales. À l'avenir, les utilisateurs pourront également importer facilement leurs propres modèles 3D créés avec des outils comme MagicaVoxel et Tinkercad, ainsi que créer leur propre musique, effets sonores, etc. Les utilisateurs avancés ont un accès complet au code source C# du projet, permettant une personnalisation illimitée. En tant que projet professionnellement conçu et développé, StageMechanic offre une opportunité unique aux étudiants de dépasser les tutoriels et d'acquérir une expérience pratique dans un jeu complexe et réel. Chercheurs en IA Les futures versions de StageMechanic intégreront la bibliothèque de réseaux de neurones Encog ainsi que TensorFlow accessibles via l'interpréteur et l'éditeur de code Lua intégrés, permettant une expérimentation en temps réel de l'IA. Utilisateurs d'outils de création de jeux en 2D basés sur des tuiles Les utilisateurs d'outils de création de jeux comme Super Mario Maker et Bloxels retrouveront de nombreux concepts similaires dans StageMechanic. Vous pouvez créer vos propres niveaux en utilisant l'éditeur de niveaux intégré, jouer à vos niveaux, les partager et jouer à des niveaux créés par d'autres. Contrairement à ces jeux, StageMechanic est en espace 3D et permet de scripter des mécaniques de jeu personnalisées, ce qui autorise des jeux bien plus complexes. Les types de blocs et d'objets intégrés facilitent la prise en main pour ceux qui débutent. Développeurs de jeux StageMechanic est sous licence BSD, ce qui permet à quiconque de créer ses propres jeux open-source ou commerciaux basés sur notre moteur. Pour plus d'informations sur la licence, consultez la section ci-dessous.
Autre(s) nom(s) : Stage Mechanic
Genre(s) : Plateforme, Puzzle, Indépendant
Date de sortie : 14/06/2018
Développeur(s) : You're Perfect Studio
Editeur(s) : You're Perfect Studio