Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Shoemaker ?

Si t'es tombé sur cet article, c'est sûrement parce que t'as un œil sur "Shoemaker", ce jeu qui t'emmène dans un univers de création de godasses légendaires. Avant de te lancer dans l'achat de cette pépite, faut que tu saches si ton PC peut gérer la cadence sans se transformer en presse à briquettes. Pour éviter les mauvaises surprises, on va te filer les infos sur les configs que tu dois avoir pour jouer en toute tranquillité. T'as peut-être pas l'habitude de te prendre la tête avec les histoires de résolution d'écran ou de framerate, mais crois-moi, ça joue gros sur ton expérience de jeu. Pour faire simple, si tu veux jouer à Shoemaker en 720p (c'est la résolution HD, mais la moins détaillée, on va pas se mentir), les exigences seront moins hautes que si tu souhaites t'éclater en Full HD (1080p) ou, pour les plus téméraires, en 4K – là où tu peux voir le moindre fil de la semelle de tes chefs-d'œuvre. Maintenant, causons rapidos des images par seconde, parce que ça compte aussi. Avoir un jeu qui tourne à 30 images par seconde, c'est un peu la base pour ne pas sentir que ça sacade, mais si tu veux que ton aventure de cordonnier virtuel soit fluide comme de l'huile, vise plutôt les 60 images par seconde. Et pour les puristes qui veulent le top et qui ont le matos pour, pourquoi pas 120 images par seconde ? C'est le summum pour ne rater aucun détail quand tu seras penché sur la confection de tes œuvres. Bref, on va te détailler tout ça pour que t'aies une vue claire sur la config minimum pour que ça tourne correctement, et la config recommandée si tu veux profiter du jeu dans les meilleures conditions, que ce soit en matière de résolution d'écran ou de taux de rafraîchissement. Allez, on passe aux choses sérieuses.

Affiche du film Shoemaker poster

Description : Shoemaker est un simulateur de cordonnerie singulier où le joueur est amené à réparer des bottes.

Genre(s) : Simulateur, Indépendant

Date de sortie : 15/10/2018

Configuration minimale pour Microsoft Windows

  • Processeur: Dual Core
  • Mémoire: 2 GB RAM
  • Graphiques: Shader Model 3 With 512MB Video RAM* 1280x720 ou mieux
  • Stockage: 1 GB d'espace disque disponible
  • DirectX: Version 9.0c
  • Informations supplémentaires: OS *: WinXP, Vista, and Win7; Sound Card: Stereo Sound; Additional Notes: * Mobile graphics adapters are not supported but may work.

Configuration recommandée pour Microsoft Windows

  • Processeur: Quad Core
  • Mémoire: 2 GB RAM
  • Graphiques: Shader Model 4 With 1GB Video RAM* 1920x1080
  • Stockage: 1 GB d'espace disque disponible
  • DirectX: Version 11
  • Informations supplémentaires: OS *: Windows 7; Sound Card: Surround Sound; Additional Notes: * Mobile graphics adapters are not supported but may work.

Configuration minimale pour Linux

  • OS: Debian, Ubuntu, Mint (and most others)
  • Processeur: Dual Core
  • Mémoire: 2 GB RAM
  • Graphiques: Shader Model 3 With 512MB Video RAM* 1280x720 ou mieux
  • Stockage: 1 GB d'espace disque disponible
  • Informations supplémentaires: Sound Card: Stereo Sound; Additional Notes: * Requires the use of 3D accelerated drivers. Mobile graphics adapters are not supported but may work.

Configuration recommandée pour Linux

  • OS: Debian, Ubuntu, Mint (and most others)
  • Processeur: Quad Core
  • Mémoire: 2 GB RAM
  • Graphiques: Shader Model 4 With 1GB Video RAM* 1920x1080
  • Stockage: 1 GB d'espace disque disponible
  • Informations supplémentaires: Sound Card: Surround Sound; Additional Notes: * Requires the use of 3D accelerated drivers. Mobile graphics adapters are not supported but may work.