Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Marble Marcher ?
Ok, voilà un projet d'intro pour cet article: Bienvenue dans le monde fascinant de 'Marble Marcher', où le réalisme des fractales et la physique du jeu te mettront au défi de naviguer une bille à travers des niveaux chamboulants et complexes. Si tu veux que ton expérience soit fluide et réactive, que ce soit en 720p, 1080p, ou même en glorieux 4K, on va te guider pour trouver la config qui te faut. Que t'aies un écran Full HD standard ou une bête de course qui gère un affichage 4K éblouissant, il est crucial de connaître la puissance nécessaire pour profiter pleinement de chaque rebond et rotation sans que ce soit saccadé ou haché. On parle ici de configurations qui assurent un taux de rafraîchissement optimal, avec un objectif de 30 images par seconde pour un jeu accessible, 60 images par seconde pour une expérience plus fluide et si t'es vraiment dans la course, une machine qui peut pousser jusqu'à 120 images par seconde, pour des mouvements aussi lisses que les sphères que tu menes à la victoire. Allons y, découvrons ensemble quelle configuration minimale et recommandée il te faut pour que 'Marble Marcher' tourne sans accroc sur ton PC.
Description : Marble Marcher est un jeu entièrement réalisé avec la technique de ray-marching (similaire au ray-tracing) qui s'exécute en temps réel et se joue sur la surface de fractales en évolution. L'objectif est de mener sa bille jusqu'à l'arrivée le plus rapidement possible. Le jeu propose 24 niveaux uniques à maîtriser. Ce jeu est le produit d'un moteur physique spécialisé en fractales développé par CodeParade, ce qui permet une détection de collision rapide avec les fractales et autres objets générés procéduralement. À ma connaissance, il s'agit du premier jeu à utiliser cette technique. Le jeu est également à code source ouvert et disponible sur : https://github.com/HackerPoet/MarbleMarcher.
Genre(s) : Plateforme, Course
Thème(s) : Education
Date de sortie : 01/01/2019
Développeur(s) : CodeParade
Trailer :