Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Iridium ?
Bienvenue sur Game Config ! Aujourd'hui, nous allons vous présenter la configuration minimale et recommandée pour profiter pleinement d'Iridium, le dernier jeu à la pointe de l'action spatiale. Que vous soyez un pilote intrépide ou un amateur d'exploration galactique, nous avons des informations cruciales pour vous aider à choisir la configuration qui convient le mieux à votre expérience de jeu. Qu'il s'agisse de frapper les étoiles dans des résolutions saisissantes comme le 720p, le 1080p ou même le 4K, ou bien de vous immerger dans un univers visuellement époustouflant avec des détails en Full HD, nous avons tout ce qu'il vous faut pour embarquer dans cette aventure interstellaire. Mais ce n'est pas tout ! Nous comprenons également l'importance d'un taux de rafraîchissement fluide et d'un nombre d'images par seconde élevé pour une expérience de jeu sans faille. Que vous soyez adepte des 30 images par seconde pour une immersion cinématographique, ou que vous préfériez la fluidité inégalée des 60 images par seconde pour un gameplay réactif, voire même les 120 images par seconde pour des sensations encore plus intenses, nous vous aiderons à choisir la configuration idéale pour vous plonger dans l'univers d'Iridium. Alors préparez-vous, mettez votre casque de pilote et laissez-nous vous guider vers la configuration qui vous permettra de repousser les limites de l'espace dans Iridium. Restez à l'écoute pour découvrir toutes les informations nécessaires pour que votre expérience de jeu soit aussi épique que possible.
Description : Iridium est un jeu vidéo rétro en 2D de type "shoot 'em up" qui s'inspire des jeux Uridium, Xenon 2 Mega Blast et Nemesis / Gradius. Chacun de ces jeux est considéré comme un classique par de nombreuses personnes. Chacun propose des caractéristiques uniques telles que des vaisseaux massifs, des boutiques d'amélioration, des améliorations en cours de niveau et une multitude d'armes. Le jeu se déroule horizontalement, permettant au joueur de se déplacer librement dans le niveau de manière similaire à Uridium. Contrairement à Uridium, il est possible d'acheter de nombreuses améliorations d'armes et de vaisseaux pendant chaque niveau. Plus tard, entre les niveaux, le joueur se rend dans la boutique d'amélioration où des plans d'armes plus puissantes sont disponibles.
Histoire : En l'an 4096, la Terre et ses colonies se sont étendues à travers une grande proportion de notre galaxie d'origine. L'expansion humaine a commencé en 2801, quelques décennies seulement après le développement de la technologie des trous de ver. Sans aucun contact avec des extraterrestres et le fait que la race humaine soit en paix depuis plus de 1000 ans, les forces militaires ont été réduites à une simple force de défense de la planète mère. Les immenses navires de guerre du passé étaient bloqués dans le système où ils ont été produits car ils étaient trop grands pour voyager à travers les trous de ver. La plupart ont été mis au rebut, certains ont été vendus et transformés en navires de croisière. Le projet Iridium a commencé en 3496 dans le but de produire un petit vaisseau d'exploration peu coûteux. Son objectif initial était de trouver de nouvelles planètes à coloniser sans avoir besoin d'un trou de ver complet, qui est très coûteux et potentiellement dangereux à ouvrir. En 4083, une colonie éloignée a signalé des lumières étranges dans le ciel. Puis la colonie est devenue silencieuse et sa liaison par trou de ver a été coupée de manière inattendue. Il a fallu 6 mois pour établir un nouveau trou de ver. Lorsqu'il a finalement été rouvert, une équipe y est passée. La dévastation découverte était immense, il n'y avait aucun survivant. Depuis lors, 142 des 209 colonies ont été attaquées et détruites. Les distances et le temps entre chaque attaque semblent être cohérents avec un ennemi qui se déplace plus rapidement que la vitesse de la lumière plutôt qu'à travers les trous de ver. La direction sous-jacente est celle de se diriger vers la Terre. Les forces de défense de la Confédération, avec des options militaires limitées, sont retournées vers le projet Iridium comme seul espoir. Le petit vaisseau d'exploration a été transformé en un navire d'attaque rapide. Avec plus de 500 années de progrès, il est équipé d'un système d'amortissement d'inertie pour faire des virages à 180 degrés rapides, de puissants boucliers qui surpassent tous les vaisseaux précédents et d'une nouvelle coque en alliage d'Iridium, plus solide que tout autre matériau jamais produit. Associé à un système d'armes dynamique et adaptable, c'est le dernier espoir pour la race humaine. Nous avons environ 2 ans pour inverser la situation ou faire face à une extermination !
Genre(s) : Shooter, Course, Indépendant, Arcade
Thème(s) : Action, Science-Fiction
Date de sortie : 24/08/2020
Développeur(s) : Nebula-Design
Editeur(s) : Nebula-Design
Configuration minimale pour Microsoft Windows
- OS: Windows 10
- Processeur: Intel i3 4 cores / 8 threads @ 3.30GHz ou equivalent
- Mémoire: 4 GB RAM
- Graphiques: Nvidia GTX 550 Ti ou equivalent, 2GB
- Stockage: 5 GB d'espace disque disponible
- DirectX: Version 11
Configuration recommandée pour Microsoft Windows
- OS: Windows 10
- Processeur: Intel i5 6 cores / 12 threads @ 4.6GHZ ou equivalent
- Mémoire: 8 GB RAM
- Graphiques: Nvidia GTX 1630 ou equivalent, 4GB
- Stockage: 5 GB d'espace disque disponible
- DirectX: Version 11
Trailer :