Quelle configuration minimale / recommandée pour jouer à Glut: A Superabundance of Nothing ?

Chercher la bonne config pour faire tourner "Glut: A Superabundance of Nothing" ? T'es au bon endroit. Ce jeu plonge les joueurs dans un univers où chaque détail compte, autant dans le gameplay que dans les graphismes. Que tu cherches à jouer en toute simplicité à 720p ou que tu vises la perfection visuelle en Full HD (1080p) ou même en 4K, on a ce qu'il te faut pour ajuster ta machine aux performances souhaitées. Avant de te lancer dans cet univers où l'abondance de vide a son importance, il va falloir considérer le taux de rafraîchissement de ton écran et le nombre d'images par seconde que tu vises. Pour une expérience de jeu fluide, 30 images/seconde c'est le minimum syndical, mais si tu veux ressentir chaque mouvement avec précision, viser 60 images/seconde ou même 120 images/seconde - si t'as l'équipement pour - c'est carrément autre chose. Garde en tête que pour chaque configuration, que ce soit minimale ou recommandée, on te guide pour que tu profites du jeu sans te prendre la tête.

Affiche du film Glut: A Superabundance of Nothing poster

Description : GLUT (une surabondance de néant), œuvre de Johanna Hedva, est une exploration des savoirs et ignorances propres à l'incarnation. Il s'agit d'une œuvre sonore élaborée à partir de méthodes divinatoires et d'intelligence artificielle, se présentant sous la forme d'une installation physique immersive ainsi que d'un jeu vidéo. La pièce maîtresse de GLUT est une composition sonore réalisée exclusivement à partir de la voix de Hedva, allant de l'expression brute de cris à deux clones vocaux alimentés par l'IA, configurés pour échapper aux techniques de surveillance intégrées dans l'IA, en modifiant leurs sonorités pour les rendre de plus en plus inhumaines. Frustrée par le fait que les fournisseurs de logiciels de clonage vocal propriétaires se réservent le droit de vendre les données vocales des utilisateurs à des gouvernements et des entreprises, Hedva s'est associée à l'artiste, musicienne, technologue et écrivaine Jessika Khazrik pour tromper le logiciel. Ensemble, elles ont formé ce dernier avec la voix de Hedva altérée par divers procédés de vocodage. Elles ont ainsi créé deux clones vocaux, Arid et Mud, qui ne sont issus d'aucune voix humaine réelle, et ne sont donc pas de véritables clones vocaux. Dans GLUT, ces deux voix d'IA articulent un corpus de textes que Hedva a constitué sur quatre cycles lunaires, et qui a été synthétisé à l'aide de différentes techniques divinatoires. Ce corpus comprend des écrits de mystiques médiévaux (essentiellement de la tradition apophatique), de théoriciens en physique, de mathématiciens et de philosophes sur les thèmes des trous noirs, de la matière noire, de la nuit et du néant ; des poètes et des romanciers s'exprimant sur le sommeil, la musique et la voix ; ainsi que l'algorithme d'Amazon.com. Dans le jeu, les utilisateurs incarnent un avatar teratome se déplaçant péniblement dans un environnement qui trompe la géométrie non euclidienne, parcourant une séquence de trous noirs entrelacés, de tunnels intestinaux, de grottes scintillantes et d'océans d'eau noire. Il s'agit d'une expérience numérique qui reproduit l'installation physique (présentée au HKW Berlin), tout en créant un univers désorientant autant qu'il réaffirme les connaissances accessibles au corps.

Autre(s) nom(s) : GLUT: a superabundance of nothing

Genre(s) : Indépendant

Thème(s) : Horreur

Date de sortie : 22/09/2021

Trailer :